Opticienne pendant une dizaine d'années et le Diplôme Universitaire d'Optométrie en poche, je me dirigeais vers une carrière toute tracée dans le domaine du paramédical. L'année de mes 30 ans a été une étape marquante dans ma vie. Mon coeur a dit stop. Sortie indemne de cet arrêt cardiaque, j'ai décidé de voir la vie autrement.
Cette étape aurait pu avoir des répercussions irrémédiables mais j'ai décidé de la considérer comme une chance. Je me suis aperçue que je passais à côté de ma vie et que je ne prenais pas la bonne direction. Le stress du quotidien m'empêchait de vivre l'instant présent et dégradait mon état de santé.
Tandis que l'équipe médicale a réussi à stabiliser ma pathologie, la sophrologie m'a permis de me recentrer sur moi-même. J'ai appris à me détendre, à lâcher prise et à être plus sereine dans les moments difficiles. J'ai aussi compris l'importance de porter attention à sa respiration. Cette respiration qui nous est vitale et qui permet d'apaiser notre rythme cardiaque, notre esprit et détendre les muscles de notre corps.
La sophrologie m'a également été d'une aide précieuse lors de ma deuxième grossesse considérée comme grossesse à risque et donc très médicalisée. Grâce à la sophrologie j'ai pu vivre cette deuxième grossesse sereinement en profitant de chaque instant.
Convaincue des bienfaits de la Sophrologie, et ayant pu en apprécier les résultats sur ma vie, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette voie. Je me suis formée au métier de Sophrologue au sein de l'organisme Formaquiétude référencé RNCP.
Maman de deux enfants, j'ai souhaité suivre une spécialisation pour les futures mamans et une spécialisation en relaxation ludique pour les enfants.
Je suis également Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie et bénévole au sein de l'association SOS Sophro.